Les dispositifs d’aide au massage cardiaque sont désormais exigés dans les cours de formation à la RCP pour adultes

September 20, 2019


À partir du 31 janvier 2019, l’American Heart Association (AHA) exigera l’utilisation d’un appareil de retour instrumenté ou d’un mannequin dans tous les cours de formations à la RCP pour adultes de l’AHA. Cela signifie qu’il doit y avoir un appareil ou un mannequin qui fournit un retour audio ou visuel (ou les deux) sur le taux et la profondeur des compressions pendant la RCP. 

Cette nouvelle exigence aura une incidence sur de nombreux cours dans le monde. Les cours Basic Life Support (« Soins de base », BLS), Advanced Cardiovascular Life Support (« Soins cardiovasculaires spécialisés », ACLS), ACLS for Experienced Providers (« ACLS pour personnel spécialisés et expérimenté ») et Heartsaver® de l’AHA seront tous concernés.

Pourquoi ce changement?

La nouvelle exigence consiste à améliorer la qualité de la RCP enseignée dans tous les cours de l’AHA. Le dispositif d’aide au massage cardiaque assurera que :

  • La fréquence des compressions thoraciques est adéquate: entre 100 et 120 compressions par minute
  • La profondeur des compressions thoraciques est adéquate: entre 4 et 5 centimètres
  • La ré-expansion thoracique complète est autorisée pendant les compressions

Les critères ci-dessus sont utilisés pour définir une RCP de haute qualité pour les patients âgés de huit ans et plus. Grâce à un retour audio ou visuel tout au long du processus d’apprentissage, les étudiants pourront avoir une meilleure idée de la façon d’administrer correctement la RCP en cas d’urgence.

AHA Normes

Chez Cardiac Science, nous savons qu’il peut être difficile d’administrer la RCP selon les normes de l’AHA dans des situations stressantes. C’est pourquoi notre DAE Powerheart® G5 peut être équipé du système ICPR afin de garantir de toujours vous fournir la meilleure qualité de RCP aux moments où cela compte vraiment.

Le système ICPR est un capteur de mouvement unique doté d’un algorithme breveté qui, une fois placé sur la poitrine, surveille les compressions de RCP administrées. Si les compressions ne sont pas conformes aux nouvelles directives de l’AHA, le DAE fournira un retour audio et écrit. Des messages correctifs seront donnés pour aider le secouriste à affiner sa technique et à fournir la meilleure RCP possible.

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur l’achat d’un Powerheart® G5 AED équipé d’un système ICPR, contactez-nous dès aujourd’hui, un membre de notre équipe sera ravi de pouvoir vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *