Les statistiques

  • Les maladies cardiovasculaires tuent environ 48 069 personnes chaque année en France. Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France (première pour les femmes) juste après les cancers.
  • Lorsqu’un arrêt cardiaque soudain (ACS) survient, les chances de survie diminuent de 10 % pour chaque minute écoulée sans défibrillation.
  • Les chances de survie sont de 70 % si la défibrillation survient dans les trois minutes suivant un ACS. Elles atteignent 90 % si le cœur est choqué dans la minute suivant l’ACS.
  • Les services d’urgence mettent 13 minutes et 13 secondes en moyenne en France pour arriver sur le lieu de l’intervention.

Quel DAE en accès public me convient le mieux ?

Nous croyons que les meilleurs défibrillateurs en accès libre destinés à la communauté sont les modèles les plus faciles à utiliser, et qui effectuent des tests automatiques complets tous les jours afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le sauvetage.

Ainsi, si vous souhaitez installer un défibrillateur en accès public dans des endroits proches de chez vous, nous vous recommandons le Powerheart® G5 AED :

  • Instructions simples : grâce à nos instructions écrites et visuelles, à l’option bilingue et à nos guides vocaux RescueCoach™, toute personne volontaire est capable d’utiliser l’appareil et peut ainsi sauver une vie.
  • Analyse du rythme cardiaque intégrée : notre technologie RHYTHMx® vérifie si la fréquence cardiaque est choquable, et n’effectuera pas de choc si ce n’est pas le cas.
  • Vérifications automatiques complètes quotidiennes : notre technologie brevetée Rescue Ready® vérifie automatiquement la présence et le fonctionnement des électrodes, de la batterie et des circuits internes, teste les condensateurs haute tension en les mettant en charge complète tous les mois.
  • Énergie variable et croissante : l’énergie variable adapte la puissance du choc électrique afin que chaque patient reçoive la quantité d’énergie adéquate. Si deux chocs ou plus sont nécessaires, notre logiciel biphasique STAR®, technologie brevetée, intensifie l’énergie à un niveau plus élevé.
  • Nous protégeons les sauveteurs : notre politique d’indemnisation complète aide à fournir une couverture aux personnes qui utilisent le défibrillateur.
  • Une garantie de huit ans : nous fournissons une des garanties les plus longues sur ce type de produit, ainsi qu’une garantie de remplacement non conditionnel de la batterie Intellisense® de quatre ans.

Que vous soyez une entreprise, un groupe communautaire ou une association caritative, l’installation d’un défibrillateur en accès public pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour une personne dans votre communauté. Consultez notre blog pour lire des exemples concrets de sauvetages illustrant l’importance des DAE. 

Contactez Cardiac Science dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’acquisition d’un DAE pour votre commune, et notre équipe sera ravie de vous aider.

Commandez le vôtre maintenant >

SOURCES :
http://www.heartrhythmalliance.org/aa/uk/what-you-need-to-know-about-sudden-cardiac-arrest
http://www.qualitywatch.org.uk/indicator/ambulance-response-times
http://registreac.org/wp-content/uploads/2018/06/daily_registry_2018.pdf /
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-cardiovasculaires/article/les-maladies-cardiovasculaires
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/1479/15341/file/StatsSDIS11_INSIS.pdf