Pourquoi tous les aéroports et les avions doivent-ils disposer d’un DAE ?
Chez Cardiac Science, notre objectif est de rendre les défibrillateurs, essentiels pour sauver des vies, aussi répandus que les extincteurs dans les lieux publics. Grâce à la loi concernant l’équipement des ERP en DAE, de plus en plus d’aéroports et d’avions devraient être équipés en défibrillateurs d’ici 2022. Bien que de nombreuses compagnies aériennes aient déjà pour norme de disposer d’un défibrillateur dans leurs avions, garantir que vous obtiendrez un DAE avec les certifications adéquates est tout aussi fondamental.
Les défibrillateurs présents dans les avions entrant dans l’espace aérien américain doivent obligatoirement être certifiés TSO. Ainsi, si vous cherchez à acquérir un défibrillateur pour un avion, garantir que la batterie dispose des certifications correctes avant son installation vous accordera une tranquillité d’esprit supplémentaire. Chez Cardiac Science, nous fournissons aussi des batteries certifiées TSO pour les défibrillateurs Powerheart® G5 et Powerheart® G3 Elite.
Nous pensons qu’il y a encore beaucoup d’efforts à fournir pour mieux protéger les passagers d’avions des conséquences désastreuses des arrêts cardiaques soudains (ACS).En effet, lorsqu’un arrêt cardiaque soudain survient, chaque seconde compte. Et si le patient est à 9 000 mètres d’altitude, pouvoir choquer son cœur rapidement revêt une importance capitale.