Les statistiques
  • Les maladies cardiovasculaires tuent environ 48 069 personnes chaque année en France. 15% des arrêts cardiaques surviennent dans des lieux publics.
  • Lorsqu’un arrêt cardiaque soudain (ACS) survient, la probabilité de survie diminue de 10 % pour chaque minute écoulée sans défibrillation.
  • Les chances de survie sont de 70 % si la défibrillation survient dans les trois minutes suivant un ACS. Elles atteignent 90 % si le cœur est choqué dans la minute suivant l’ACS.
  • Les services d’urgence mettent 13 minutes et 13 secondes en moyenne en France pour arriver sur le lieu de l’intervention.
  • Les DAE Powerheart® de Cardiac Science sont faciles d’utilisation : avec un DAE à portée de main, quasiment n’importe qui peut sauver une vie.
Quel est le meilleur défibrillateur pour les aéroports et les avions ?

Nous croyons que le meilleur DAE pour le secteur aéronautique est un modèle que le personnel des aéroports, le personnel de cabine et même les passagers peuvent utiliser facilement, qui est certifié TSO et qui effectue des tests automatiques complets tous les jours afin de s’assurer qu’il est prêt pour le sauvetage.

Pour votre avion ou votre aéroport, nous vous recommandons par conséquent d’être équipé avec le Powerheart® G5 AED

  • Facilement utilisable par tous : grâce à des instructions visuelles utiles, aux instructions vocales RescueCoach™ et à l’option bilingue, les sauveteurs sauront exactement quoi faire lorsqu’ils tenteront la réanimation.
  • Technologie exclusive RHYTHMx : elle consiste à analyser le rythme cardiaque du patient et à délivrer des chocs automatiques uniquement en cas de besoin à un moment précis. Vous ne pouvez pas défibriller accidentellement un patient dont le rythme cardiaque ne bénéficierait pas d’un choc. 
  • Rescue Ready® (prêt au sauvetage) tous les jours : afin de garantir que chacun des composants essentiels est présent et opérationnel, notre technologie brevetée permet l’analyse de votre dispositif tous les jours, ce qui comprend les électrodes, la batterie et les circuits internes.
  • Chocs adaptés : votre défibrillateur adapte le nombre ainsi que la puissance des chocs selon les besoins du patient, en ayant recours à notre logiciel biphasique STAR® et à une énergie variable croissante.
  • Protection de la responsabilité civile complète : notre politique d’indemnisation protège chaque personne utilisant normalement le défibrillateur, et non uniquement celles qui ont été formées à son utilisation. Seuls quelques autres fabricants suivent aussi ce fonctionnement. 
  • Protection de votre investissement : le DAE G5 comprend une garantie de 8 ans, ce qui en fait un investissement fiable pour votre société. Sa batterie Intellisense® comprend une garantie de remplacement non conditionnel de 4 ans, ce qui constitue davantage qu’une garantie de batterie standard. Si la batterie devient faible à n’importe quel moment au cours d’une période de quatre ans (y compris si cela est dû à une utilisation lors des sauvetages), nous la remplacerons pour nous assurer que vous recevrez bien quatre ans de service pour le coût initial de la batterie.
  • Un environnement sûr pour les passagers et le personnel : fournir des défibrillateurs pour protéger d’un ACS vos clients et vos collègues est crucial pour votre réputation de confiance et de sureté dans le cadre de vos activités aéronautiques.
  • Instructions disponibles dans plus d’une langue : le DAE G5 propose une option bilingue qui est idéal pour les aéroports et les avions. Par simple pression sur un bouton, l’utilisateur peut permuter les invites vocales dans l’autre langue sans avoir à redémarrer ou à retarder le sauvetage.

Contactez Cardiac Science dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les DAE pour une utilisation dans les avions, les aéroports, ou les DAE destinés aux compagnies aériennes ainsi que les autres sociétés du secteur aéronautique. Notre équipe sera ravie de vous aiguiller.      

Sources :
https://www.bhf.org.uk/-/media/files/publications/ohca-consensus-paper.pdf
https://www.resus.org.uk/media/statements/teaching-cpr-to-all-school-children/
http://www.heartrhythmalliance.org/aa/uk/what-you-need-to-know-about-sudden-cardiac-arrest
http://www.qualitywatch.org.uk/indicator/ambulance-response-times
http://registreac.org/?page_id=2822