Les statistiques
  • Les maladies cardiovasculaires tuent environ 48 069 personnes chaque année en France. Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France (première pour les femmes) juste après les cancers.
  • L’utilisation de certains produits dans le cadre des anesthésies locales ou générales peuvent augmenter le risque d’arrêt cardiaque soudain (ACS) chez les patients atteints de maladies cardiovasculaires.
  • Les matériels dentaires tels que les détartreurs ultrasoniques peuvent s’avérer dangereux chez les patients équipés d’un DCI (défibrillateur cardioverteur implantable).
  • Lorsqu’un ACS survient, la probabilité de survie diminue de 10 % pour chaque minute écoulée sans défibrillation.
  • La probabilité de survie est de 70 % si la défibrillation survient dans les trois minutes suivant un ACS. Elle passe à 90 % de chances si le cœur est choqué dans la minute suivant l’ACS.
  • Les services d’urgence mettent 13 minutes et 13 secondes en moyenne en France pour arriver sur le lieu de l’intervention.
Quel est le meilleur DAE pour les environnements médicaux ?

Nous croyons que le meilleur DAE pour équiper les environnements médicaux est un dispositif sur lequel vous pouvez compter, qui s’appuie sur des technologies brevetées issue d’une société pionnière dans la construction de DAE.

Pour équiper en défibrillateurs les cabinets dentaires, les cabinets médicaux et les hôpitaux ou encore d’autres environnements médicaux, nous vous recommandons le Powerheart® G5 AED:

  • Toujours Rescue Ready® (prêt pour le sauvetage) : cette technologie brevetée effectue quotidiennement des tests de présence et de fonctionnalité sur les électrodes, la batterie et les circuits internes, de sorte à ce que le DAE soit toujours prêt à l’emploi.
  • Adapté aux besoins du patient : grâce à une énergie variable et croissante ainsi que notre logiciel biphasique STAR®, le nombre de chocs et le niveau d’énergie qui seront délivrés seront automatiquement adaptés au patient.
  • Politique d’indemnisation complète : notre politique d’indemnisation couvre chaque personne utilisant le défibrillateur.
  • Technologie unique RescueCoach™ : notre guide vocal RescueCoach™, notre option bilingue et nos instructions visuelles pratiques fournissent des instructions que tout le monde peut suivre, qu’il s’agisse de professionnels de la santé ou de nouveaux sauveteurs.
  • Analyse intelligente du rythme cardiaque : notre défibrillateur mesure le rythme cardiaque du patient afin de déterminer s’il est choquable ou non choquable ; si ce n’est pas le cas, le dispositif ne délivrera aucun choc.
  • Une des plus longues garanties dans le secteur : nous fournissons une garantie de huit ans sur le DAE ainsi qu’une garantie de remplacement non conditionnel de quatre ans sur la batterie Intellisense®.
  • Conçu en cas d’urgence : suffisamment léger pour le transporter facilement auprès des patients, mais suffisamment solide pour répondre aux normes militaires, la conception de nos DAE contribue à garantir des réponses rapides aux ACS.

A l’heure actuelle, bien que fortement recommandés, les défibrillateurs ne sont pas obligatoires dans les établissements tels que les cabinets dentaires, les cliniques privées ou encore les cabinets médiacaux. Cependant, d’ici 2022, les défibrillateurs seront obligatoires dans la plupart des établissements recevant du public selon la nature de leur exploitation et le seuil d’assujettissement à leur catégorie.

Contactez Cardiac Science dès aujourd’hui pour des conseils spécialisés sur les DAE, et notre équipe accueillante sera ravie de vous aider.

Commandez le vôtre maintenant >

SOURCES :
http://www.heartrhythmalliance.org/aa/uk/what-you-need-to-know-about-sudden-cardiac-arrest
http://www.qualitywatch.org.uk/indicator/ambulance-response-times
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/12/19/2018-1186/jo/texte?fbclid=IwAR04trKMy1mRQ2gzRbtJ6YnVVZ9T6sIBkENot6GXmUmHdCtdGxvsx-BxXd0
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351