Les statistiques
  • Lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque soudain (ACS), chaque minute écoulée sans choc cardiaque réduit ses chances de survie de 10 %.
  • La défibrillation constitue le seul traitement pour l’ACS.
  • En France, les services d’urgence mettent en moyenne 13 minutes et 13 secondes pour arriver sur le lieu de l’intervention.
  • Une défibrillation effectuée dans les trois minutes suivant l’ACS augmente les chances de survie de 70 %. Choquer le cœur dans la minute suivant l’ACS augmente les chances de survie de 90 %.
Quels sont les meilleurs DAE pour les établissements scolaires ?

Nous pensons que les meilleurs DAE pour les établissements scolaires sont les modèles les plus simples d’utilisation, et qui effectuent des tests automatiques complets tous les jours afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le sauvetage.

Par conséquent, pour les défibrillateurs dans les écoles primaires, les collèges et les lycées ou encore universités, nous recommandons le Powerheart® G5 AED :

  • Tout le monde peut sauver une vie : nos invites vocales RescueCoach™, notre option bilingue et nos instructions visuelles pratiques vont fournir des instructions que tout le monde peut suivre, et les étapes vont au rythme du sauveteur.   
  • Vous ne pouvez pas choquer un patient qui ne nécessite aucune défibrillation : les DAE Powerheart ont recours à un algorithme breveté, appelé  RhythmX, afin de déterminer si le cœur bénéficierait de la réception d’un choc. Ils ne choqueront pas un patient dont le cœur suit un rythme non choquable.
  • Technologie brevetée Rescue Ready® : elle consiste à effectuer quotidiennement des tests de fonctionnalité sur les électrodes, la batterie et les circuits internes, afin de garantir une disponibilité optimale.
  • Puissance de choc adaptée : grâce à notre logiciel utilisant la technologie d’onde biphasique STAR®, notre appareil délivre une énergie variable croissante et adaptable ainsi que le nombre et la puissance des chocs correspondants aux besoins uniques de chaque patient. 
  • Nous vous défendrons en cas de besoin : grâce à une politique d’indemnisation complète, nous contribuons à protéger les personnes qui sont prêtes à sauver les autres.
  • Une des plus longues garanties dans le secteur : nous fournissons une garantie de huit ans sur le DAE ainsi qu’une garantie de remplacement non conditionnel de quatre ans sur la batterie Intellisense®. C’est bien plus qu’une simple garantie de batterie standard. Si la batterie devient faible à n’importe quel moment au cours d’une période de quatre ans (y compris si cela est dû à une utilisation lors des sauvetages), nous la remplacerons. Cela permet de garantir que l’utilisateur reçoit quatre ans de service pour le coût initial de la batterie.

Il n’y avait pas de loi spécifique à l’équipement des écoles en défibrillateurs. Cependant, grâce à la loi concernant les établissements recevant du public (ERP), la plupart des écoles devraient être équipées d’ici 2022.

Contactez Cardiac Science dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’acquisition d’un DAE pour votre établissement scolaire, et notre équipe accueillante sera ravie de vous aider.

Commandez le vôtre maintenant >

SOURCES :
https://www.resus.org.uk/media/statements/teaching-cpr-to-all-school-children/
http://www.heartrhythmalliance.org/aa/uk/what-you-need-to-know-about-sudden-cardiac-arrest
http://www.qualitywatch.org.uk/indicator/ambulance-response-times