Les faits et les chiffres
  • Les maladies cardiovasculaires tuent environ 48 069 personnes chaque année en France. Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France (première pour les femmes) juste après les cancers.
  • La défibrillation constitue le seul traitement pour l’ACS.
  • Lorsqu’un ACS survient, la probabilité de survie diminue de 10 % pour chaque minute écoulée sans défibrillation.
  • Elle est de 70 % si la défibrillation survient dans les trois minutes suivant un ACS. Elle atteint 90 % si le cœur est choqué dans la minute suivant l’ACS.
  • Les services d’urgence mettent 13 minutes et 13 secondes en moyenne en France pour arriver sur le lieu de l’intervention.
Quel est le meilleur défibrillateur pour mes bureaux ?

Nous sommes persuadés que les meilleurs défibrillateurs pour équiper un lieu de travail sont les modèles les plus faciles à utiliser, et qui effectuent des tests automatiques complets tous les jours afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le sauvetage.

C’est pour cette raison que si vous cherchez à installer un défibrillateur en entreprise, nous vous recommandons le Powerheart® G5 AED :

  • Nous vous guidons à chaque étape : grâce aux instructions à l’écran ainsi qu’aux invites vocales RescueCoach™, à l’option bilingue et aux retours correctifs lors de la RCP, vous serez guidé au cours de chaque étape durant toute l’utilisation de l’appareil.
  • Technologie RHYTHMx® : cette fonctionnalité intégrée vérifie le rythme cardiaque pour déterminer si le cœur bénéficierait d’un choc. Si le cœur ne nécessite pas un choc, le défibrillateur ne choquera pas la personne.
  • Technologie de vérification automatique : les DAE Powerheart vérifient quotidiennement la présence et le fonctionnement des électrodes, de la batterie et des circuits internes, ainsi que la charge complète tous les mois. Cela contribue à garantir que les DAE Powerheart® sont Rescue Ready® (prêts pour le sauvetage) au moment où vous en avez besoin.
  • Chocs adaptés : notre logiciel, s’appuyant sur la technologie brevetée de l’onde biphasique STAR, délivre un choc adapté aux besoins du patient afin de dispenser le traitement le plus efficace au meilleur moment. L’énergie variable et croissante garantit que la quantité d’énergie augmente si plus d’un choc s’avère nécessaire.
  • Politique d’indemnisation complète : notre politique aidera à protéger les personnes qui utilisent le dispositif.
  • Garantie de 8 ans : les DAE Powerheart sont protégés par une des garanties les plus longues du secteur, et comprennent une garantie de remplacement non conditionnel de quatre ans sur la batterie Intellisense®. C’est bien plus qu’une simple garantie de batterie standard. Si la batterie devient faible, à n’importe quel moment au cours d’une période de quatre ans (y compris si cela est dû à une utilisation lors des sauvetages), nous vous la remplacerons pour assurer que l’utilisateur reçoit quatre ans de service pour le coût initial de la batterie.

Que vous disposiez d’une main-d’œuvre vieillissante, que vous ayez un lieu de travail difficile d’accès, que vous travailliez avec de l’équipement haute tension ou que vous souhaitiez simplement faire ce qu’il faut pour vos employés, installer un défibrillateur au travail peut améliorer considérablement les chances de survie de toute personne victime d’un ACS sur votre lieu de travail. 

Contactez Cardiac Science dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’acquisition d’un DAE pour votre lieu de travail, et notre équipe accueillante sera ravie de vous aider.

Commandez le vôtre maintenant >

SOURCES :

http://www.heartrhythmalliance.org/aa/uk/what-you-need-to-know-about-sudden-cardiac-arrest
http://www.qualitywatch.org.uk/indicator/ambulance-response-times
http://registreac.org/?p=3848